Ma bédéthèque

  Bienvenue
 Accueil 
 Séries 
 Auteurs 
 Liens Web 
  

Collection

· 5 de Cambridge (Les)
· Achille Talon
· Album non possédé
· Arthus Trivium
· Bidochons (Les)
· Blacksad
· BLAST
· Blue Note
· Chat du Rabbin (Le)
· Club des Prédateurs
· combat ordinaire
· Décalogue (Le)
· DIVERS
· Donjon de Naheulbeuk
· Druides (Les)
· Elfquest
· Fleury-Nadal (Les)
· Forêts d'Opales
· Garulfo
· Grand Mort (Le)
· Grimoire P. Peuple
· Horde du Contrevent
· Intégrales
· Jason Brice
· Lanfeust de Troy
· Légataire (Le)
· Licorne (La)
· Lièvre de Mars (Le)
· Magasin Général
· Merlin
· Naüja
· One-Shot
· Retour à la terre
· Rogon le Leu
· Sambre
· Tueur (Le)
· Tyler Cross
· Tärhn
· UW1
· UW2
· Vol du Corbeau (Le)
 
PINI Wendy


Wendy PINI

née le 4 juin 1951 à San Francisco, en Californie.

Elle était l'une des deux enfants adoptés de la famille Fletcher. Elle a grandi dans le comté de Santa Clara, où son talent artistique a été identifié et encouragé dès son plus jeune âge. Wendy a eu une scolarité classique, ses cours favoris étant ceux qui lui permettaient de s'exprimer artistiquement. Elle a développé une attirance pour la littérature fantastique et l'art depuis son âge le plus tendre, admirant une variété diverse de talent comprenant le dessin-modèle d'Arthur Rackham, Walt Disney, mandrin Jones, et Jack Kirby. Elle arrive bientôt à trouver son propre style d'art fantastique, en s'inspirant des contes originaux des elfes, d'extra-terrestres et de sorciers.

Wendy a reçu les honneurs tout au long de son cursus scolaire pour son travail artistique. Elle fut l'illustratrice de son annuaire de lycée. Pendant ses années de lycée, elle était active au sein d'une société de discussion, assistant à divers concours régionaux et d'état. Son premier travail « professionnel » d'art était de décorer les vitrines de divers magasins le long de la rue principale de sa ville natale.

C'est pendant son adolescence que Wendy découvre les comics. Les titres qu'elle aimait le plus étaient ceux avec des personnages attrayants et de solides histoires, comme les Marvel's, les Quatre Fantastiques et les Vengeurs. Wendy envisageait une carrière dans l'animation, et voyait les comics comme une manière d'approcher l'animation sans devoir obtenir un travail à Hollywood. Elle soumis des échantillons de son travail aux comics Marvel's vers l'âge de dix-sept ans, mais on lui conseilla de finir l'école avant d'essayer de percer dans l'industrie du comics.

Après le lycée, Wendy a continué à Pitzer Collège, une université de Claremont près de Los Angeles. Pitzer est une université expérimentale où les étudiants peuvent créer leur propre programme d'études, et Wendy appréciait les cours d'art créativement différent tandis qu'elle travaillait son art en libéral.

Une fois sortie de l'école, Wendy a joint la "Los Angeles Science Fiction Society". À l'âge de dix-huit ans, elle écrit une lettre aux auteurs du Surfeur d'argent édité par Marvel's, qui a été imprimée dans l'épisode #5 de cette série. Sa lettre a poussé l'auteur Stan Lee à peindre tous les caractères humains dans une lumière plus pauvre. Sa lettre a provoqué un tel engouement qu'il y eut approximativement 300 réponses - l'une d'entre elle était celle d'un jeune homme du Connecticut appelé Richard Pini.

Wendy et Richard ont commencé une longue année de correspondance transnationale. Ils se sont mariés en 1972, et ont été s'installer dans le Massachusetts. Wendy a commencé sa carrière professionnelle en tant qu'illustratrice pour des magasines de science fiction. Au fur et à mesure du travail apparaissait des séries comme "Galaxy", "Worlds of If" et "Galileo". Les thèmes de la « tribu » et de la « recherche » ont toujours inspiré son travail.

Wendy a continué à concevoir des histoires impliquant des personnages à la recherche d'une maison, et au milieu des années 70 elle en avait écrit plusieurs utilisant différents personnages et situations. Au début de 1977, elle et Richard ont commencé à parler d'un groupe d'elfes pour porter le thème.

Plus tard la même année, Wendy et Richard décidèrent de tourner le conte de Wendy dans la série auto-éditée de bande dessinée "Elfquest" , et ils créerent la société d'édition Warp Grapgics. Elfquest devint un phénomène dans l'industrie de la bande déssinée du fait que ce fut la première série d'aventure écrite et illustrée par une femme.

En 1979, les PINI déménagent à Poughkeepsie, à New York, et le repos, comme ils disent, est une histoire. Avec Warp fermement établi dans l'industrie de l'édition, Wendy a continué à tisser son conte d'Elfquest, attirant des fans des quatre coins du monde.

Bien qu'elle ne soit jamais vraiment fatiguée de dessiner les elfes d'Elfquest, de temps en temps Wendy prends d'autres projets. Elle fait une série de "Jonny Quest" pour Comico en 1986 ; un certain nombre de travaux pre-Elfquest à elle ont été compilés et édité par Warp dans le livre "Law and Chaos" en 1987 ; et en 1989, elle écrit et peint deux romans graphiques basés sur le programme télévisé « la Belle et la bête. »

En 1994, Elfquest boucle la boucle. Edward Pressman Film Corporation conclu un accord avec la Warp afin de développer Elfquest dans un film d'animation - qui, après tout, était le concept original de Wendy pour présenter l'histoire de ses elfes. En mars de 1999, il a été déclaré que Wolfmill Entertainment travaillait sur le sujet, et qu'il serait entièrement animé en CGI.


"Librement traduit de la biographie de Ariel Wulff sur www.elfquest.com"

Voir la Biographie officielle en anglais.






[ Retour ]

Scénaristes

Copyright © par Ma bédéthèque - (208 lecture(s))

*

Tous les logos et les marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs
Les commentaires et le contenu quand à eux sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Site motorisé par PHP-Nuke © en version française distribuée par PHP-Nuke Europe.
PHP-Nuke Copyright © 2004 by Francisco Burzi.
Logiciel gratuit que vous pouvez redistribuer librement en respectant la licence GPL.
PHP-Nuke est distribué sans aucune garantie, pour plus de détails veuillez consulter la licence.
page générée en 1.618 S